Comment ça marche?

Le PS vous propose une infographie pour comprendre en quelques minutes toute la procédure du congrès en cliquant ici.

Les contributions

Mercredi 18 juillet s’est tenu à l’Assemblée le Conseil national du PS, l’occasion pour tous les auteurs de contributions générales de présenter leurs travaux en vue du Congrès de Toulouse.

Pour lire le compte rendu du Conseil national et  découvrir l’ensemble des contributions générales et thématiques, cliquez ici.

Les motions

Cinq motions  étaient en lice pour Toulouse. Le 11 octobre dernier, les militants socialistes ont pu voter sur l’un de ces textes.

C’est la motion 1  » Mobiliser les Français pour réussir le changement  » qui est arrivée en tête avec 68,21% des suffrages. La motion 3   » Maintenant la gauche  » arrive à la deuxième place avec 13,38% des suffrages. Suit la motion 4  » Oser plus loin, plus vite  » avec 11,88% des votes et les motions 2  » Question de principes  » (5,15%) et 5  » Toulouse, mon congrès  » (1,38%).

Pour lire les motions, cliquez ici.

Election du Premier Secrétaire

Seuls les premiers signataires des deux motions arrivées en tête pouvaient se présenter au suffrage des militants le 18 octobre dernier: Harlem Désir pour la motion 1 et Emmanuel Maurel pour la motion 3.

Harlem Désir, fortement plébiscité avec plus de 72 % des votes, a été élu Premier Secrétaire.