Dans le cadre des débats militants sur le texte qui servira de base de travail à l’adoption du Manifesto, programme des Socialistes européens pour les prochaines élections, Eric Andrieu a participé à différents événements pour partager son expérience de parlementaire européen et éclairer les débats avant le vote interne sur le texte qui se déroulera le 6 Juin prochain dans chaque fédération.

Lors de ces Assemblées Générales Départementales, les camarades sont invités à exprimer leurs points de vue sur le texte, ses amendements, la construction européenne, et trouver en retour matière à discussion avant de prendre position.

Le mardi 21 mai, Eric Andrieu a animé un débat avec Hussein Bourgi,  Premier Secrétaire Fédéral de l’Hérault, et Hélène Qvistgaard, Secrétaire Fédérale Héraultaise en charge de l’Europe, à Montpellier Salle Pelloutier. C’était l’occasion pour de nombreux militant(e)s d’exprimer leurs réflexions sur l’état actuel de l’Union mais également d’affirmer la nécessité de redonner un nouveau souffle politique à l’Europe, au service des peuples, des citoyens et de l’idéal européen.

Le vendredi 24 mai, c’est dans sa fédération de l’Aude dont il est premier secrétaire fédéral, qu’Eric Andrieu a reçu Marie-Noëlle Lieneman, Sénatrice et Jean-Louis Cottigny, Député européen. Associé à Valérie Dumonter,  Secrétaire Fédérale en charge de l’Europe, il a animé les échanges avec la salle, ici aussi très participative.

Un marathon militant nécessaire et instructif où chacune et chacun a la garantie de contribuer au programme  des socialistes pour les élections européennes de 2014 car la bataille idéologique et politique avec la droite est bien engagée.

Désormais place aux votes.