Communiqué de presse d’Eric Andrieu :

« Les résultats du premier tour des élections Départementales ont montré les inquiétudes, la défiance et la colère grandissante de nos concitoyens. J’appelle l’ensemble des élus porteurs des valeurs de La République à une attention particulière à ce message de désarroi mais j’appelle aussi les électeurs de la grande circonscription du Sud-Ouest à la lucidité en ne se trompant pas d’enjeu. Il s’agit bien d’une élection locale, départementale qui concerne l’avenir de nos territoires, de nos politiques publiques en faveur des enfants, des personnes handicapées, des personnes âgées, des populations précaires et isolées, des infrastructures routières, des collèges, de l’aide à l’équipement des communes pour l’accès à l’eau potable, pour l’assainissement, de l’accompagnement à l’agriculture, à l’économie, à la culture, en garantissant un traitement équitable et égalitaire pour tous.

Or, le Front National, ne partage pas ces valeurs de liberté, d’égalité de fraternité et de laïcité qui font le ciment de notre République. Non, le Front National n’est pas un parti républicain ! Leurs candidats l’ont montré pendant cette campagne électorale à travers leurs propos racistes, xénophobes, ou homophobes. Mais au delà, ce sont eux qui sont contre l’égalité entre les femmes et les hommes, ce sont eux qui sont contre le droit à l’avortement, ce sont eux qui mettraient fin à notre agriculture si nous les écoutions … Ne vous laissez pas tromper par leur vrai/faux visage, par leur mimétisme où ils nous parlent avec des mots et des idées volées à la gauche tout en pensant et en agissant à l’extrême droite avec des visions d’exclusion et de stigmatisation.

S’abstenir ou voter blanc c’est conforter l’ancrage du Front National. J’en appelle au rassemblement de toutes les forces progressistes pour l’emporter dimanche prochain et à la responsabilité de chacun afin de barrer la route à l’extrême droite ! »