Le 4 décembre dernier, Eric Andrieu est devenu membre de l’équipe du XV Parlementaire  mais également de l’Amicale Parlementaire du Rugby.

Mettant au cœur de son activité les valeurs sportives, solidaires, amicales et conviviales véhiculées par le rugby,  le XV Parlementaire  a aussi pour vocation essentielle de renforcer les liens entre les Parlements grâce au rugby.

Le XV Parlementaire est l’équipe habilitée à disputer les rencontres parlementaires internationales, en premier lieu la Coupe du Monde des Parlements, organisée tous les quatre ans avant l’ouverture de l’ « autre » Coupe du Monde, mais aussi les matchs organisés entre Parlements européens à l’occasion du Tournoi des Six Nations ou les test-matchs contre les équipes des Parlements de l’hémisphère sud. A ce jour, 47 ministres, députés, sénateurs, anciens ministres, anciens députés sont membres du XV Parlementaire. Ils sont épaulés par des assistants parlementaires ainsi que par des fonctionnaires de l’Assemblée Nationale et du Sénat.

La marraine de l’équipe est la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative, Valérie Fourneyron.

A côté du XV Parlementaire, a été crée en 2000 l’Amicale parlementaire de Rugby. Depuis lors, tous les trimestres, les membres de l’Amicale partagent des moments conviviaux autour de cette passion commune.

Pour accéder au site du XV Parlementaire, cliquez ici.

 

<a href= »http://www.photo-libre.fr »>Photos Libres</a>