Vendredi 19 avril 2013, à Lézignan-Corbières (département de l’Aude), Éric Andrieu a accueilli en compagnie des élus audois, Michèle Delaunay, Ministre Déléguée Chargée des personnes âgées et de l’autonomie auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Son déplacement en Languedoc pour évoquer la prise en charge du vieillissement a été l’occasion d’une rencontre militante ouverte au public.

A l’invitation de la Section de Lézignan-Corbières, représentée par la Secrétaire de Section Nathalie Grandjean, militants, sympathisants et des citoyens de tous bords sont venu nombreux débattre avec la Ministre.

Tous se sont accordés à dire combien le discours de cette militante qui ambitionne de rendre à la France son « Triple A social », est resté audible, concret et émaillé de références et d’explications qui ont permis d’éclairer un enjeu complexe et majeur pour le pays et ses seniors. Preuve en sont les nombreuses prises de parole qui animèrent le débat sur la dépendance.

Eric Andrieu a, quant à lui, abordé les politiques et perspectives européennes, notamment celles liées aux carences d’harmonisation sociales afin que dans tous les domaines et plus encore celui de l’inter génération, la prise en charge de nos aînés se fasse dans les conditions les plus dignes qui soient.