Pages Navigation Menu

Site d'Eric Andrieu - Député européen

Félicitations !

Félicitations !

Prix du Citoyen Européen : La directrice de l’Agence de Développement Rural Europe et Territoires (ADRET) de Prades (66) distinguée.

Narbonne – Chaque année le Parlement Européen décerne le « Prix du Citoyen Européen »* à des associations ou des personnes particulièrement investies dans la promotion ou d’actions en faveur de l’Europe.

Sur proposition de l’Eurodéputé Eric ANDRIEU, la Chancellerie du Prix du Citoyen Européen vient d’attribuer ce prix à Claire SARDA VERGES, directrice de l’ADRET de Prades 66, Centre d’Information Europe Direct Pyrénées Languedoc-Roussillon.

Pour Eric ANDRIEU « cette attribution n’est que la juste reconnaissance du travail exceptionnel de toute une équipe. Via l’ADRET et le réseau EUROPE DIRECT, c’est l’Europe qui s’incarne sur nos territoires. On ne peut que la remercier pour l’énergie et la passion qu’elle met au service de cette cause ! ».

« En proposant cette candidature, je ne doutais pas de ses chances ! » ajoute l’Eurodéputé qui s’est promis d’assister à la cérémonie de remise des prix les 11 et 12 octobre 2017 à Bruxelles.

 

Contact presse : Serge Lauras, + 33 06 76 44 06 39

 

————————————-

*Cette distinction vise à récompenser les réalisations particulières :

 

– En faveur de la promotion d’une meilleure compréhension réciproque et d’une intégration plus étroite entre les peuples des Etats membres, ou l’amélioration de la coopération transfrontalière ou transnationale au sein de l’Union Européenne.

– Activités révélant la coopération culturelle transfrontalière ou transnationale à long terme, contribuant ainsi à renforcer l’esprit européen.

– Actions qui concrétisent les valeurs consacrées dans la Charte des Droits Fondamentaux de l’Union Européenne.