Aujourd’hui, les eurodéputés du groupe S&D ont désigné par acclamation à la présidence du groupe S&D Iratxe García Pérez. La délégation française, qui soutenait cette candidature, se félicite de cette décision, et adresse ses remerciements à Udo Bullmann pour le travail accompli.

Par leur ligne politique claire et leur succès électoral, la voix des socialistes espagnols porte loin en Europe. Ces victoires constituent une chance formidable pour tous les Européens.

La délégation française du groupe S&D compte sur Iratxe pour défendre un programme courageux et ambitieux pour l’Europe. Il est temps de remettre les citoyens au cœur du projet européen et de tourner la page de 40 années de néolibéralisme : une concentration des richesses indécente, une paupérisation croissante de la planète, une biodiversité anéantie et un dérèglement climatique sans précédent. Après l’état providence, la gauche doit construire l’Europe providence ; le programme « Progressive society » élaboré par l’ensemble du groupe S&D doit être notre feuille de route à tous. ¡ Adelante compañeros !