Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.
Nous réclamons la Justice Fiscale au lieu de l’austérité et du chômage

Les gouvernements européens perdent 1.000.000.000.000 (mille milliards) d’euros chaque année à cause de la fraude et de l’évasion fiscales, équivalents à plus de deux fois le produit intérieur brut de toute la richesse économique créée en Belgique en un an.

Ce que nous exigeons:

  • La Justice fiscale, maintenant!
  • Non aux Paradis fiscaux!
  • Arrêtons la concurrence fiscale!

Il faut agir, dès aujourd’hui!

Nous demandons notamment:

  • Des sanctions claires – Pas de licences bancaires (d’autorisation pour exercer) pour les institutions financières qui facilitent l’évasion et la fraude fiscales.
  • Un coup d’arrêt à l’austérité – Renforçons nos administrations fiscales pour lutter plus efficacement contre la fraude et l’évasion et ainsi diminuer la pression sur les budgets des Etats! Cela apportera plus de croissance et plus d’emplois.
  • Plus de transparence – Attaquons-nous au secret bancaire! Obligeons les banques et les multinationales à publier leurs comptes et activités, pays par pays, en Europe et au plan international

« L’évasion fiscale, c’est de l’argent volé aux citoyens, et de la croissance et des emplois perdus. Il est temps de couper la voie aux fraudeurs et aux exilés fiscaux! »  Hannes Swoboda, Président de l’alliance progressiste des Socialistes et Démocrates au Parlement européen.

Pour télécharger le tract, cliquez ici

Partager