Il revient aux citoyens de mieux comprendre et choisir le modèle alimentaire et agricole qui se prépare en Europe afin d’éviter le dilemme entre défiance des consommateurs et désarroi des producteurs. Le comportement et les normes alimentaires touchent à des sujets aussi larges et complémentaires que le goût, la biodiversité, la durabilité de notre modèle agricole, le bien-être animal, la dépendance européenne envers des produits génétiquement modifiés, les enjeux géopolitiques et agricoles liés à la volatilité des prix, le traité Transatlantique.

Je débattrai aux côtés de mes collègues eurodéputés Guillaume Balas (PS), Michèle Rivasi (EELV) ainsi que d’un panel d’experts et d’agriculteurs, nous tenterons d’aborder ces sujets qui impactent notre quotidian  … jusque dans nos assiettes.
Où ? : L29 juin prochain pour cet échange suivi d’une dégustation de jus de fruits, vins et fromages issus de notre terroir.

Quand ? :

Lieu : Espace culturel « Ideal Artist House » – 159 Quai de Valmy, 75010 Paris, France (Métro Louis Blanc / Colonel Fabien).