« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Agenda européen pour l’économie collaborative (A8-0195/2017 – Nicola Danti)

15-06-2017

J’ai voté en faveur du rapport sur l’Agenda européen pour une économie collaborative puisque cette nouvelle économie peut contribuer au développement de notre société de façon plus durable et créer de nouvelles opportunités pour les consommateurs et les entrepreneurs. L’économie collaborative contribue ainsi de manière importante à l’emploi et à la croissance dans l’UE.
L’économie collaborative permet aux gens de partager des biens et des services en utilisant des plates-formes Internet et des applications de technologies de l’information et de la communication. Une stratégie européenne ambitieuse est nécessaire, composée de règles spécifiques et de principes généraux, susceptibles d’éviter la fragmentation du marché unique. Bien que la concurrence loyale soit vitale, un niveau élevé de protection des consommateurs et des conditions de travail équitables pour les travailleurs est tout aussi important. En effet, pour les plateformes d’économie collaborative, il est urgent de protéger les droits, les rémunérations et les conditions de travail des acteurs de cette nouvelle économie. Concernant l’information et la protection des consommateurs, le rapport appelle à plus de transparence sur le volet de la protection des données, des conditions d’utilisations des services, et demande également une vigilance démocratique sur les algorithmes et les outils de recherche.

Partager