« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Augmentation du taux d’avance pour la mesure d’aide à l’investissement dans la filière vitivinicole

Le 18 juillet prochain, la Commission européenne proposera au comité de gestion une modification du règlement (CE) n°555/2008 afin de faciliter la réalisation des projets d’investissement.

La proposition de texte envisage, entre autre, pour 2013, 2014 et 2015, d’augmenter de 20 à 50% le taux d’avance pour la mesure d’aide à l’investissement des programmes d’aide vitivinicoles de l’OCM unique.

Ce programme, qui est une spécificité viticole inscrite au règlement dit « OCM unique », permettra, dans le cadre des financements du premier pilier de la PAC, de mettre en œuvre des mesures diverses pour l’avenir de la filière, notamment les plus structurantes (aides à l’investissement, restructuration, promotion, etc…)

Je me félicite de cette proposition qui, intervenant  dans un contexte de transition entre les deux programmations  pluriannuelles prévues par l’OCM 2009/2013 et 2014/2018, autorisera les professionnels, à agir davantage pour l’investissement et la compétitivité de la filière viticole.

Partager