Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 02/03/2016

Le Vice-président de la Commission agricole du Parlement européen alerte à nouveau le Commissaire Hogan.

Paris – Alors que le Commissaire à l’Agriculture Phil Hogan doit se rendre mercredi 2 mars au Salon de l’Agriculture, l’eurodéputé socialiste réitère ses doutes quant aux objectifs à moyen termes de la Commission.

Après 24h, à arpenter les allées de l’agriculture et à rencontrer les représentants des filières touchées par la crise, Eric Andrieu, ne mâche pas ses mots: « la tension ici est palpable, le malaise est certain et l’inquiétude n’a jamais été aussi grande », souligne l’eurodéputé, habitué de la Porte de Versailles.

« En refusant toute régulation et en ouvrant les vannes à l’international, la Commission européenne met en péril l’avenir de millions d’agriculteurs! « 

« Les agriculteurs actuellement dans le désarroi le plus total attendent autre chose que des mots », estime Éric Andrieu, faisant allusion aux déclarations du Commissaire Hogan lors de sa dernière venue à Paris.

« Le désespoir des agriculteurs français c’est aussi celui des autres agriculteurs européens qui risquent d’y passer, et avec eux, le projet européen dans son ensemble!  » prévient l’eurodéputé du Sud-Ouest.

« Les agriculteurs attendent autre chose que des belles paroles, ils attendent des actes! » conclut l’eurodéputé audois.

Le 02 mars 2016.