La Délégation Socialiste Française au Parlement européen a organisé les 11 et 12 octobre 2013, à Concarneau en Bretagne, une réunion publique sur l’Europe et un séminaire sur les politiques alimentaires.

Ces journées ont débuté le vendredi 11 octobre par une visite de conserverie de sardines et une rencontre avec les associations de l’aide alimentaire. Une réunion publique s’est ensuite tenue au Centre des Arts de Concarneau.

Le samedi 12 octobre a été consacré au séminaire sur les politiques alimentaires autour de quatre tables rondes:

– « La sécurité alimentaire » avec Bernadette Vergnaud, Françoise Castex (Députées européennes), Odette Herviaux (Sénatrice du Morbihan) et Pierre Maille (Président du Conseil Général du Finistère).

– « L’agriculture et l’agroalimentaire : quels nouveaux enjeux ? » avec Eric Andrieu, Patrice Tirolien (Députés européens), Michel Morin (Vice-Président de la Région Bretagne), et Michael Quernez (Président du BREIS et Vice-Président du Conseil Général du Finistère).

– « Les productions maritimes : autonomie alimentaire et développement durable » avec Isabelle Thomas, Catherine Trautmann (Députées européennes), Annick Le Loch (Députée du Finistère) et Pierre Karleskind (Vice-Président de la Région Bretagne).

– « Solidarité alimentaire contre dumping social » avec Pervenche Berès, Jean- Louis Cottigny (Députés européens), Maryvonne Blondin (Sénatrice du finistère) et Richard Ferrand (Député du Finistère).

Le séminaire a été conclu en plénière par Pierre Maille, Président du Conseil Général du Finistère suivi d’un moment convivial avec les militants.

Pour consulter le programme complet des ces journées, cliquez ici.