Pages Navigation Menu

Site d'Eric Andrieu - Député européen

Zonage: Le compte n’y est pas !

Zonage: Le compte n’y est pas !

Malgré l’importante mobilisation du monde agricole du Sud-Ouest pour protester contre le projet de déclassement incompréhensible de bon nombre de communes de la carte des zones défavorisées, le Ministère de l’Agriculture s’arc-boute sur ses positions et refuse de réintégrer certaines zones, notamment le secteur de la Piège et une grande partie du Gers.

 

Narbonne – La réunion du mercredi 7 février dernier portant sur la question des zones défavorisées entre les représentants du monde agricole et les services du Ministère de l’Agriculture a permis de réintégrer nombre de communes d’Occitanie jusqu’alors exclues du zonage. « C’est une avancée importante mais pas suffisante ! » déclare Eric ANDRIEU.

L’Eurodéputé du Sud-Ouest, qui est plusieurs fois intervenu auprès des derniers Ministres de l’Agriculture pour les convaincre d’aménager des critères capables de corriger les injustices des propositions de cartographie, s’indigne : « Je pensais naïvement que les évidences guideraient les décisions. Il n’en est rien. Il faudra que l’on m’explique comment l’on en arrive à la conclusion aberrante que la Piège et le Razès doivent sortir du zonage ! ».

Tout en réaffirmant son total soutien aux agriculteurs qui revendiquent leur légitime classement en zones défavorisées, Eric ANDRIEU « invite le Ministre de l’Agriculture à revoir sa copie et à mieux s’informer des réalités de l’agriculture du Sud-Ouest ».

 

Contact presse : Serge Lauras : + 33 6 76 44 06 39