« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Agriculture biologique : un enjeu d’avenir

Communiqué de presse d’Eric Andrieu- 12/05/2015

Le Député Eric Andrieu se félicite des 7 millions d’euros qui ont été accordés, dans le cadre des fonds européens FEADER, au département de l’Aude pour inciter les agriculteurs à recourir ou à maintenir des pratiques favorables à la biodiversité ou à la préservation de l’environnement.

Rappelons qu’en septembre 2014 Eric Andrieu, très engagé dans les discussions autour de la PAC, avait été désigné rapporteur pour le Groupe des Socialistes et des Démocrates sur la révision de l’actuelle règlementation sur la production et l’étiquetage des produits biologiques.

Le principal enjeu de cette modification est de favoriser le développement de l’agriculture biologique, occupant encore une place trop marginale dans les surfaces cultivées en Europe (5% des surfaces de SAU), afin de lui permettre de répondre à une demande croissante des consommateurs en produits biologiques (qualité, durabilité, emploi).

L’agriculture biologique dispose d’un énorme potentiel pouvant aider à refonder une politique agricole et alimentaire, compétitive et durable, bonne pour la santé, créatrice d’emplois et de valeur ajoutée pour tous les territoires, en cohérence avec toute une série d’initiatives plus larges comme l’Europe 2020, la préservation de la biodiversité, la lutte contre le réchauffement climatique …

L’Eurodéputé travaille actuellement avec l’ensemble des acteurs de la Région Languedoc-Roussillon intéressés sur ce sujet passionnant et porteur d’avenir non seulement pour les agriculteurs mais aussi l’ensemble des citoyens.

Partager