« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Load More
Budget 2016, le Parlement hausse les curseurs face aux multiples crises

Communiqué de presse de la DSF – 28/10/2015

Les députés européens ont adopté leur proposition sur le Budget 2016 de l’Union. Entre la crise grecque, l’afflux massif de réfugiés suite au conflit en Syrie et les différentes crises agricoles, l’année 2015 est lourde de défis pour l’Union. Face à ce constat, notre responsabilité est de dégager les moyens financiers nécessaires !

Ainsi, les eurodéputés se sont entendus sur un budget de crise qui restaure toutes les coupes opérées par le Conseil. Mieux, toutes les coupes opérées lors de l’accord EFSI – le bras armé du plan de relance des investissements – ont été supprimées pour maintenir les budgets de recherche et des transports qui sont eux-mêmes des budgets d’investissement efficients. Des ressources additionnelles également ont été inscrites pour la lutte contre le chômage des jeunes ainsi que pour l’aide aux réfugiés.

En matière de paiements, la démarche des eurodéputés a été la même : supprimer les coupes importantes du Conseil et proposer 2,9 milliards de paiements supplémentaires pour préfinancer le plan d’aide à la Grèce adopté cet été et ainsi que l’aide aux réfugiés.

Il s’agit par ailleurs d’éviter l’augmentation des factures impayées qui s’accumulent chaque année, faute de crédits de paiement suffisants.

Les députés socialistes et démocrates se sont également fortement engagés pour obtenir une maîtrise des dépenses du Parlement en finançant la création de nouveaux postes depuis avril 2015 par redéploiements.

Les paroles s’envolent et les budgets restent. Alors, si nous voulons faire face aux grands enjeux, le budget doit suivre.

Partager