Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.
Contre l’autorisation en Europe de nouveaux OGM tueurs d’abeilles!

Avec #Pollinis et plusieurs autres ONG, nous demandons à l’Europe d’adopter une position ferme contre toute tentative de soustraire les nouveaux #OGM aux réglementations européennes existantes, afin de garantir la sécurité de nos aliments, la préservation de la biodiversité et notre liberté de choix.

Les grandes entreprises chimiques et semencières veulent utiliser les nouvelles techniques de manipulation du génome pour commercialiser des OGM nouvelle génération capables de s’attaquer, dans la nature, à l’ADN des insectes sauvages. La recherche scientifique pointe des risques importants de transgènes et de destruction d’organismes non-ciblés, comme les abeilles à miel, les coléoptères et les papillons, et de déséquilibre des écosystèmes dont dépend notre sécurité alimentaire.

Une autorisation prématurée et incontrôlée de ces technologies pourrait précipiter encore davantage l’extinction en cours de la biodiversité !

Pourtant, sous l’influence directe des lobbys agro-génétiques et industriels, l’Union européenne s’apprête à déréguler ces nouveaux OGM dangereux pour les abeilles et les pollinisateurs sauvages. La pression est forte pour les sortir du cadre législatif mis en place pour protéger les citoyens européens et la nature face aux dangers des OGM.

Le principe de précaution n’est pas négociable, les citoyens ne sont pas des cobayes!

Nous vous invitons d’ailleurs à co-signer cette pétition https://action.pollinis.org/sign/petition-europeenne-ogm-fr/

Partager