Le flux Twitter n’est pas disponible pour le moment.
Crise agricole: « La Commission joue la montre! »

Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 25/02/2016

Suite à la rencontre entre le Commissaire Hogan et le gouvernement français, le Vice-Président de la Commission Agriculture du Parlement européen réclame du Commissaire des mesures concrètes à effets immédiats.

Bruxelles – S’il se félicite qu’elle soit prête à renégocier la levée de l’embargo sanitaire russe qui impacte la production porcine », Eric Andrieu (PS) reste cependant « pour le moins dubitatif sur les objectifs à moyen termes de la Commission européenne. »

« La temps n’est plus à la réflexion mais aux actes! Or, force est de constater que la Commission européenne, dans sa tour d’ivoire, n’a pas le même rapport au temps que les agriculteurs qui font face à la crise! » s’impatiente l’eurodéputé du Sud-Ouest. « Évoquer la réunion des Ministres de l’Agriculture des Vingt-Huit, qui aura lieu seulement le 15 mars prochain, est une énième provocation du Commissaire, qui semble jouer la montre », note Eric Andrieu. « À croire que la Commission européenne cherche à réguler le marché par la faillite! »

« Bruxelles dispose pourtant des outils pour agir! » s’insurge le Député européen qui presse la Commission européenne d’utiliser les articles 219 et 222 de l’OCM unique qui permettent à l’exécutif européen de prendre des mesures exceptionnelles en cas de fortes perturbations des marches.

« Nous attendons de la part de la Commission européenne des mesures concrètes à effets immédiats, notamment en agissant sur les volumes, afin de rééquilibrer les marchés et faire remonter les prix. »

« J’invite le Commissaire Hogan à venir présenter lors du Salon de l’Agriculture les mesures concrètes qu’il entend proposer aux Ministres des 28 le 14 mars prochain », conclut Eric Andrieu.

 

Le 25 février 2016

Partager