Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

Load More
Pour un pacte européen des droits fondamentaux

L’Europe est menacée de régression démocratique dans plusieurs États membres : la Hongrie de M. Orban, la Pologne de M. Kaczynski, la Slovaquie de M. Fico et, cas plus méconnu, la Croatie de M. Oreskovic. Tous attaquent l’État de droit, les médias, et ont un comportement incompatible avec les valeurs européennes.

Dernier épisode en date, le ministre de la Culture croate se révèle être un admirateur des Oustachis – régime croate pronazi pendant la Seconde Guerre mondiale – et agit contre l’indépendance des médias.

Il faut le rappeler : les Oustachis ont systématiquement commis des crimes sur des Serbes, des Juifs, des Roms pour des motifs racistes, ethniques et religieux, ainsi que sur des musulmans bosniaques et des Croates pour des raisons politiques.

À ces prises de position révisionnistes, le ministre de la Culture croate ajoute une guerre contre la liberté de la presse.

Cette situation nous préoccupe vivement ; c’est pourquoi, nous réitérons notre souhait de voir l’Europe se doter d’un pacte européen pour les droits fondamentaux, pacte sur lequel travaille actuellement le Parlement européen (relire http://www.deputes-socialistes.eu/autriche-le-pire-nest-jamais-sur-lesprit-de-resistance-existe).

L’Europe doit en effet se saisir de ce pacte et être en première ligne face aux marchands de mensonges et de haine ! L’Europe de demain ne peut pas se construire en dehors du respect des droits fondamentaux ; ils sont la condition même de l’existence du projet européen.

Partager