Une belle initiative, cohérente et utile pour la filière fruits et légumes puisqu’elle facilite les échanges comme l’a fait remarquer Eric Abdrieu.

Ce 22 avril, Eric Andrieu a accompagné Guillaume Garot, Ministre délégué chargé de l’Agroalimentaire auprès du ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, lors de l’inauguration du 5ème SALON MEDFEL (Salon International d’Affaires de la Filière Fruits et Légumes de l’Euro Méditerranée) qui se tient  jusqu’au 24 Avril prochain au Parc des Expositions de PERPIGNAN (Pyrénées Orientales).

L’Euro Député Eric ANDRIEU a pu prendre la réelle mesure des offres de service proposées par ce salon en trois axes :

  • Un salon d’affaires
  • Un service de rendez-vous B to B performant (commerce inter-entreprise)
  • Des débats, des conférences et les prévisions de récolte en format plateau TV

Il a pu noter avec grand intérêt que cette initiative répond concrètement aux besoins des producteurs et négociants du sud et du nord de la Méditerranée en leur permettant d’échanger, de mettre en avant leurs produits, et leur savoir-faire auprès de plus de 5 000 professionnels du monde entier.

Une véritable pépinière de partenariats commerciaux au service de la filière agroalimentaire Française très justement saluée par son excellence l’ambassadeur d’Égypte, pays mis à l’honneur pour cette édition 2013 du Salon.