Nouvelles normes #EURO7 : une proposition décevante, une bataille à mener au Parlement européen

Pour @MebarekNora "les seuils fixés dans cette proposition sont bien trop faibles pour lutter vraiment contre la pollution de l’air, et donc sauver des vies."

https://www.social-ecologie.eu/nouvelles-normes-euro-7-une-proposition-decevante-une-bataille-a-mener-au-parlement-europeen/

« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

Load More
Eric Andrieu accueille les lauréats du concours «Avoir 14 ans en Europe» au Parlement européen.

 Le conseil général de l’Aude, en partenariat avec la direction académique des services départementaux de l’Éducation nationale et avec le soutien du centre Europe Direct a lancé un concours à destination des collégiens audois: «Avoir 14 ans en Europe».

 Les objectifs de ce concours étaient nombreux: familiariser les jeunes avec les outils de communication, favoriser leur pratique de langues étrangères, promouvoir la démocratie locale et européenne mais également approfondir leurs connaissances des institutions européennes.

Les élèves de la classe européenne du collège Michel-Bousquié de Quillan ont brillamment remporté ce concours, leur permettant ainsi de participer à un voyage de découverte des institutions européennes et de Bruxelles du 25 au 29 mai.

C’est dans ce cadre qu’Eric Andrieu a accueilli les jeunes audois au Parlement européen le 28 mai. Après avoir échangé longuement sur le fonctionnement du Parlement et de l’Union européenne, mais aussi sur le rôle et le travail du député européen, les collégiens ont terminé leur visite des lieux au Parlementarium où ils ont pu, grâce à des jeux de rôle, se mettre dans la peau d’un  parlementaire le temps d’une après-midi.

Partager