« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu avec Vincent Peillon venu à la rencontre des élus de l’Aude

Alors que de nombreuses communes s’interrogent encore sur l’opportunité de mettre en application la réforme sur les rythmes scolaires dès la rentrée 2013, c’est à Narbonne, ville qui a décidé d’appliquer  les 4 jours et demi dès la prochaine rentrée, que le Ministre de l’Education nationale a choisi de faire étape le 22 février dernier pour expliquer aux élus locaux du secteur le contenu de la réforme.

L’occasion pour le Ministre de dissiper les nombreux malentendus qui circulent autour de ce projet et de rappeler que la question des rythmes scolaires fait partie d’un tout  qui détermine la qualité de l’apprentissage et le bien vivre à l’école.

Au passage il a salué l’investissement des communes rurales sur le sujet et constate que contrairement à ce qu’il aurait pu imaginer, le passage aux 4 jours et demi sera plus massif en territoire rural que dans les villes.

Une visite utile qui a eu le mérite de rappeler à tous que l’école doit toujours s’organiser autour de celui qui en bénéficie : l’élève.

Partager