« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu débat de la PAC au Lycée Agricole de Bazas en Gironde

Depuis l’entrée en vigueur du traité de Lisbonne et l’extension de la codécision à l’agriculture, les votes du Parlement sur la future PAC soulignent plus que jamais les orientations qui seront celles de l’agriculture européenne des années 2014/2020.

Le 13 février dernier, pour débattre de l’agriculture de demain,  le Conseil Régional d’Aquitaine a demandé à Eric ANDRIEU, José BOVÉ (Europe Ecologie) et Marc FESNEAU (Modem),  d’apporter leurs témoignages sur les enjeux de l’agriculture européenne.

Dans l’amphithéâtre du Lycée Agricole de Bazas , devant un public de professionnels, d’étudiants et de responsables syndicaux, Eric Andrieu a particulièrement insisté sur le profond changement que représentera la nouvelle PAC en termes d’équité, de durabilité et de régulation. Et, même s’il regrette que la majorité conservatrice ait refusé d’aller plus avant vers une meilleure répartition des aides et soit encore trop frileuse sur les questions du verdissement, il s’est montré confiant pour l’avenir car il considère que les orientations positives données aujourd’hui ne pourront que se renforcer dans les futures politiques agricoles.  

Partager