« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu demande à la Commission européenne une révision du statut du loup

Retrouvez la Question écrite prioritaire déposée par M. Eric Andrieu, Député européen, à la Commission européenne et demandant de réviser la Convention de Berne et d’adapter la Directive 92/43/CEE du Conseil, du 21 mai 1992, concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages, en déclassant le loup du statut d’espèce « strictement protégée » en statut d' »espèce protégée », et de permettre ainsi une gestion plus équilibrée de ces populations.

Question d’Eric Andrieu avec demande de réponse écrite adressée à la Commission européenne :

Ces dernières années au sein de l’Union européenne, les éleveurs ovins, caprins mais aussi bovins doivent faire face à une augmentation sans précédent du nombre d’attaques du loup, occasionnant d’importants dommages économiques pour leurs exploitations.

Les derniers rescencements de cette espèce protégée indiquent par ailleurs une forte expansion de ces populations, non seulement dans les zone de montagne mais aussi en zone de plaines.

Devant le sentiment d’impuissance des éleveurs, les traumatismes engendrés, et surtout les conséquences que cela implique sur l’économie de certains territoires fragiles, quelle est la stratégie de la Commission européenne pour juguler ce phénomène et venir en aide aux producteurs?

La Commission européenne envisage-t-elle de faire réviser enfin la Convention de Berne et d’adapter la Directive 92/43/CEE du Conseil, du 21 mai 1992, concernant la conservation des habitats naturels ainsi que de la faune et de la flore sauvages, en déclassant le loup du statut d’espèce « strictement protégée » en statut d' »espèce protégée », et de permettre ainsi une gestion plus équilibrée de ces populations.

Partager