« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu dénonce les choix de Sanofi

Suite à la décision du groupe SANOFI de supprimer « environ » 900 postes en France au motif d’une restructuration de son secteur recherche, Eric ANDRIEU dénonce une stratégie qui, sous le couvert d’une réorganisation nécessaire, privilégie surtout les actionnaires et ne répond à aucune des inquiétudes des salariés et des élus sur l’avenir des sites de Toulouse et de Montpellier.

Il regrette que les choix de ses dirigeants se fassent au détriment de salariés et de territoires qui ont largement participé au succès international de l’entreprise, une des plus rentables de l’industrie pharmaceutique, et déclare son parfait soutien aux actions menées et envisagées par l’Intersyndicale SANOFI-AVANTIS pour défendre la recherche sur le territoire.

Partager