« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Load More
Eric Andrieu et la DSF à Concarneau en Bretagne

La Délégation Socialiste Française au Parlement européen a organisé les 11 et 12 octobre 2013, à Concarneau en Bretagne, une réunion publique sur l’Europe et un séminaire sur les politiques alimentaires.

Ces journées ont débuté le vendredi 11 octobre par une visite de conserverie de sardines et une rencontre avec les associations de l’aide alimentaire. Une réunion publique s’est ensuite tenue au Centre des Arts de Concarneau.

Le samedi 12 octobre a été consacré au séminaire sur les politiques alimentaires autour de quatre tables rondes:

– « La sécurité alimentaire » avec Bernadette Vergnaud, Françoise Castex (Députées européennes), Odette Herviaux (Sénatrice du Morbihan) et Pierre Maille (Président du Conseil Général du Finistère).

– « L’agriculture et l’agroalimentaire : quels nouveaux enjeux ? » avec Eric Andrieu, Patrice Tirolien (Députés européens), Michel Morin (Vice-Président de la Région Bretagne), et Michael Quernez (Président du BREIS et Vice-Président du Conseil Général du Finistère).

– « Les productions maritimes : autonomie alimentaire et développement durable » avec Isabelle Thomas, Catherine Trautmann (Députées européennes), Annick Le Loch (Députée du Finistère) et Pierre Karleskind (Vice-Président de la Région Bretagne).

– « Solidarité alimentaire contre dumping social » avec Pervenche Berès, Jean- Louis Cottigny (Députés européens), Maryvonne Blondin (Sénatrice du finistère) et Richard Ferrand (Député du Finistère).

Le séminaire a été conclu en plénière par Pierre Maille, Président du Conseil Général du Finistère suivi d’un moment convivial avec les militants.

Pour consulter le programme complet des ces journées, cliquez ici.

Partager