« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu participe au comité de suivi des fonds européens

La politique régionale de l’Union européenne, qui finance les fonds structurels, représente la deuxième plus grosse enveloppe du budget général de l’UE. Chaque année, plus d’un tiers du budget de l’Union est ainsi investi dans ses villes et régions. C’est l’action qui impacte le plus directement et au quotidien la vie de nos concitoyens. Elle est aussi l’illustration concrète, en acte, du principe de solidarité des territoires inhérent au projet européen.

Parmi eux, le Fonds européen de développement régional (FEDER) et le Fonds social européen (FSE) – tous deux appelés « Fonds structurels » – sont particulièrement importants. Les régions, futures autorités responsables des programmes financés par le FEDER et le FSE ainsi que du Programme de Développement Rural financé par le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER), ont piloté, en collaboration étroite avec l’État, les travaux de rédaction.

En Languedoc-Roussillon, Eric Andrieu a participé aux Comités de suivi des programmes européens (ici à Perpignan le 10 février dernier), qui après plusieurs phases de concertation et un travail de préparation se poursuivent aux niveaux européen, national afin de lancer les nouveaux programmes courant 2014. D’ores et déjà, « l’investissement européen dans la région connaît une augmentation significative, passant de 900 million sur la période précédente à 1 milliard pour 2014/2020 » se félicite Eric Andrieu.

Partager