« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Eric Andrieu reçoit Michèle Delaunay dans l’Aude

Vendredi 19 avril 2013, à Lézignan-Corbières (département de l’Aude), Éric Andrieu a accueilli en compagnie des élus audois, Michèle Delaunay, Ministre Déléguée Chargée des personnes âgées et de l’autonomie auprès de la Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Son déplacement en Languedoc pour évoquer la prise en charge du vieillissement a été l’occasion d’une rencontre militante ouverte au public.

A l’invitation de la Section de Lézignan-Corbières, représentée par la Secrétaire de Section Nathalie Grandjean, militants, sympathisants et des citoyens de tous bords sont venu nombreux débattre avec la Ministre.

Tous se sont accordés à dire combien le discours de cette militante qui ambitionne de rendre à la France son « Triple A social », est resté audible, concret et émaillé de références et d’explications qui ont permis d’éclairer un enjeu complexe et majeur pour le pays et ses seniors. Preuve en sont les nombreuses prises de parole qui animèrent le débat sur la dépendance.

Eric Andrieu a, quant à lui, abordé les politiques et perspectives européennes, notamment celles liées aux carences d’harmonisation sociales afin que dans tous les domaines et plus encore celui de l’inter génération, la prise en charge de nos aînés se fasse dans les conditions les plus dignes qui soient.

Partager