#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
Espagne : une nouvelle page pour la démocratie espagnole

Les membres de la délégation socialiste française au Parlement européen se réjouissent de la victoire des forces progressistes sur la droite corrompue et réactionnaire espagnole. Le départ annoncé de M. Rajoy est une bonne nouvelle pour les Espagnols et les Européens. Nous félicitons Pedro Sanchez, nouveau premier ministre.

Le scandale de la corruption était tel – rappelons que c’est l’ensemble du Parti Populaire qui a été condamné – que le maintien au pouvoir de M. Rajoy était impensable.

Nous saluons le travail de Pedro Sanchez, qui a réussi à obtenir un large soutien pour la motion de censure déposée par le Parti socialiste ouvrier espagnol.

Au Parlement européen, nous serons à ses côtés pour plaider en faveur de la fin de l’austérité. Nous saluons également sa volonté de dialogue dans la crise catalane, qui n’a que trop duré.

Cette victoire de la démocratie prouve que, face aux mêmes difficultés – chômage, austérité –, une réponse qui fédère les progressistes est possible !

Partager