« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
État d’avancement de la mise en oeuvre du pacte sur la durabilité au Bangladesh (B8-0396/2017)

14-06-2017

J’ai voté en faveur de la résolution sur l’état d’avancement de la mise en œuvre du pacte sur la durabilité au Bangladesh. Le Bangladesh est le deuxième producteur de vêtements au monde et environ 60% de la production de vêtements du Bangladesh est destinée à l’UE. Néanmoins des problèmes relatifs aux conditions de travail et de droits de l’homme existent. Selon les rapports, chaque année, environ 11 700 travailleurs sont tués dans des accidents mortels et des incendies d’usine au Bangladesh, ainsi que 24 500 autres personnes décèdent de maladies liées au travail. Nous voulons que le Pacte de durabilité soit renouvelé lorsqu’il expirera en 2018. Son éventuel renouvellement sera discuté lors de la prochaine convention de l’OIT en juin. Nous voulons que la Commission prenne une position ferme pour renouveler l’accord, étant donné que le Bangladesh n’est toujours pas en mesure de respecter seul les améliorations promises. Je soutiens également l’annonce récente par la Commission d’un « dialogue renforcé » avec le Bangladesh en vue d’une éventuelle suspension des préférences commerciales, en raison du non-respect des droits fondamentaux énoncés dans le système de préférences généralisées (SPG) de l’UE.

Partager