« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
État des stocks et situation socio-économique du secteur de la pêche en Méditerranée (A8-0179/2017 – Marco Affronte)

13-06-2017

J’ai voté en faveur du rapport sur l’état des stocks et la situation socio-économique du secteur de la pêche maritime puisqu’aujourd’hui, plus de 90% des stocks de poissons méditerranéens sont surexploités. La poursuite de l’exploitation non durable des ressources partagées ainsi que d’autres impacts, tels que le changement climatique et la pollution, provoqueront à terme l’effondrement généralisé des stocks de poissons, avec que les pêcheurs et les communautés qui en dépendent, les écosystèmes marins et les traditions culturelles. Le coût est particulièrement élevé pour le secteur à petite échelle, qui représente 83% de la flotte de pêche méditerranéenne. Le groupe S&D s’associe à l’appel d’une approche urgente, coordonnée et inclusive (approfondie et intersectorielle) de la gestion de la pêche en Méditerranée, mettant en œuvre une approche écosystémique conforme à la Politique commune de la pêche et établissant un équilibre entre concurrence loyale, les besoins des consommateurs, la durabilité du secteur de la pêche et la préservation des emplois

Partager