« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Europe sociale : quand on veut, on peut !

Les eurodéputés socialistes et radicaux se félicitent de l’accord intervenu aujourd’hui sur la proposition législative visant à renforcer l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée. Dans les nombreuses négociations de cette fin de législature, ce texte en faveur de l’Europe sociale et de l’égalité entre les hommes et les femmes était notre priorité.

« Comment concilier ses obligations professionnelles avec sa vie de famille ? Voilà une question à laquelle de nombreux Européens sont confrontés chaque jour et l’Union européenne leur apporte aujourd’hui des solutions » explique Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy, Présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen.

« Grâce à ce texte sur lequel nous nous sommes pleinement engagés, les pères pourront prendre un congé paternité de dix jours indemnisé comme un arrêt maladie. Les mères et les pères auront droit à un congé parental d’au moins quatre mois chacun, dont 2 mois non transférables. Les personnes s’occupant d’un membre de la famille, malade ou dépendant, pourront prendre cinq jours de congé » ajoute l’eurodéputée.

« Bien sûr, nous voulions des décisions fortes concernant les rémunérations de ces congés. Nous regrettons amèrement le manque d’ambition des États membres, qui derrière les beaux discours ont refusé de faire les efforts nécessaires, à commencer par la France. Faut-il rappeler que la droite est majoritaire dans les États et au Parlement ? Mais nous sommes fiers d’avoir arraché de nouveaux droits pour les citoyens européens. Et si les électeurs le décident, nous les renforcerons lors de la révision de ce texte législatif pendant la prochaine législature ! », conclut Christine Revault d’Allonnes Bonnefoy.

Partager