« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Intervention d’Eric Andrieu dans le débat sur la protection des animaux pendant le transport

Eric Andrieu (S&D). – Monsieur le Président, Monsieur le Commissaire, je veux dire ici que je soutiens largement les conclusions du rapport de la Commission, tout comme le travail équilibré réalisé par notre rapporteur, M. Wojciechowski, que je souhaite remercier.

La réglementation en vigueur a permis en effet d’améliorer globalement le transport des animaux destinés à l’abattage. Mais des efforts restent à accomplir en matière d’application uniforme des règles existantes dans tous les États membres. Il faudrait un renforcement des inspections, l’élaboration de bonnes pratiques et davantage de coopération entre les États et l’Union.

Je pense que la législation sur la limitation des huit heures, qui fait encore débat aujourd’hui, doit être convenablement appliquée, en tenant compte de certaines exceptions, comme l’éloignement de certaines zones, l’état des réseaux routiers ou la persistance de retards imprévisibles et indépendants de la volonté des transporteurs.

Comme le dit la Commission, en l’état actuel du droit en vigueur, nul n’est besoin de légiférer davantage.

 

Partager