« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
J’ai décidé de soutenir la candidature de Vincent Peillon !

L’eurodéputé Eric Andrieu a annoncé ce mardi 12 décembre son soutien à la candidature de Vincent Peillon pour la primaire citoyenne de la gauche:  » le seul à pouvoir proposer à notre pays aujourd’hui fracturé, une vraie vision, un projet crédible pour une société plus juste, face à une droite dure et à une extrême-droite aux portes du pouvoir. »

 

« J’ai décidé de soutenir Vincent Peillon car il est la seule candidature crédible, capable de rassembler toute la gauche face à une droite dure et à l’extrême-droite.

Pour l’avoir côtoyé régulièrement depuis de nombreuses années, je le sais homme d’engagement, d’une grande probité intellectuelle et véritable démocrate. Au carrefour des gauches, profondément laïc et républicain, il est le seul à pouvoir, à mes yeux, rassembler l’ensemble des forces de gauche autour d’un projet progressiste.

Le recul qu’il a pris ces deux dernières années, loin des jeux de pouvoirs et des plateaux télé, lui a permis de s’affranchir des lieux communs et de réfléchir l’action politique comme il se doit : dans le temps et non dans l’urgence.

Dans le contexte international fragile que nous connaissons actuellement, qui a touché la France au plus profond d’elle-même, et alors que le projet européen, traverse une crise sans précédent, Vincent Peillon, homme de sagesse et de convictions, est, selon moi, le seul à pouvoir proposer à notre pays aujourd’hui fracturé, une vraie vision, un projet crédible pour une société plus juste, face à une droite dure et à une extrême-droite aux portes du pouvoir.

Face à ce risque de basculement qui se dresse devant nous, la prochaine élection présidentielle française constituera une échéance cruciale pour la France, pour l’Europe et les grands équilibres géopolitiques de la planète.

Pour répondre à ces défis, et parce que j’ai acquis l’intime conviction, qu’il peut rallumer la flamme d’une gauche rassemblée autour de ses valeurs communes, je soutiens la candidature de Vincent Peillon. »

Contact : + 33 6 47 09 95 70 / @EricAndrieuEU

Partager