#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
La Rochelle 2013 : Eric Andrieu anime l’atelier sur l’Agriculture et l’Agroalimentaire

Comme chaque année La Rochelle a accueilli les Universités d’été du Parti Socialiste et du Mouvement des Jeunes Socialistes.  Signal de rentrée politique, l’évènement est surtout l’occasion de débattre, d’échanger et d’inventer l’avenir.

En qualité de Député européen en charge des questions agricoles, il a animé, aux côté de Guillaume Garot, Ministre délégué à l’Agroalimentaire, de Germinal Peiro, Secrétaire National à la Ruralité, d’Odette Herviaux, Secrétaire Nationale Adjointe à l’Industrie Agroalimentaire et de Geneviève Barat, présidente de CAPRIGENE, l’atelier consacré à la question de l’excellence Française en matière agricole et agroalimentaire.

Si la diversité des régions agricoles et la force du secteur agroalimentaire a unanimement été reconnue comme un atout majeur du pays, les échanges ont surtout porté sur l’adaptation nécessaire de ce pan essentiel de l’économie nationale aux enjeux de demain.

Dans un monde où la question alimentaire, la France, dans le cadre Européen de la Politique Agricole Commune peut et doit rester un leader et inventer le modèle économique respectueux des hommes, des territoires et de l’environnement.

Partager