« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
La traçabilité des poissons rouges

Communiqué de la DSF – 20/01/2015

La délégation socialiste française au Parlement européen a pris connaissance avec stupéfaction des amendements « malbouffe » déposés par les eurodéputé-e-s UMP sur l’indication du pays d’origine de la viande utilisée dans les aliments transformés.

« Michel Dantin, Françoise Grossetête et Angélique Delahaye auraient-ils la mémoire d’un poisson rouge ? », s’interrogent Eric Andrieu, membre de la commission de l’Agriculture, Guillaume Balas et Gilles Pargneaux, membres de la commission de l’environnement.

« Ces trois eurodéputé-e-s du PPE ont en effet déposé des amendements qui suppriment toutes les mesures de traçabilité que nous avions mises en avant suite au scandale de la viande de cheval. Ce n’est pas parce que le scandale a quitté la Une de l’actualité qu’il ne faut pas prendre les mesures pour empêcher qu’une escroquerie équivalente ne se reproduise ! », ajoutent les eurodéputés socialistes français.

« Ce faisant, ces élus UMP retrouvent la position historique de la droite européenne : opposée à la transparence et toujours là pour promouvoir la malbouffe. Nous espérons les faire échouer lors du vote en commission parlementaire », concluent Gilles Pargneaux, Guillaume Balas et Eric Andrieu.

 

Les amendements en question sont les N° 7, 8, 45, 52, 54, 67, 80 et 84. Ils peuvent être consultés en cliquant ici.

Partager