Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

Load More
« Lait : On est en état d’urgence ! »

Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 20/06/2016

Le Vice-président de la Commission Agriculture du Parlement européen demande à la Commission européenne des mesures exceptionnelles pour sortir les producteurs de la crise actuelle.

Bruxelles – La Commission européenne présentait ce lundi au Parlement un état des lieux sur les outils de gestion des risques mis en place par les États membres pour la période 2014-2020. Lors du débat, l’eurodéputé socialiste s’en est pris à l’immobilisme de l’exécutif européen face à la crise laitière : « force est de constater que la course à la production se poursuit et que la situation du marché du lait ne cesse de se dégrader. Les remèdes apportés jusqu’à présent par la Commission européenne se sont avérés inefficaces !»

Pour le Vice-Président de la Commission Agriculture du Parlement européen : « Il est urgent que la Commission créer toutes les conditions pour permettre un retrait effectif des volumes, afin de faire remonter les cours actuels. »

L’eurodéputé demande à la Commission européenne de débloquer des crédits européens d’urgence pour inciter les opérateurs à limiter leur production. « Ces crédits doivent être conditionnés à une discipline de l’offre », souligne-t-il.

Le 25 mai dernier déjà, plusieurs organisations laitières avaient demandé des moyens pour rendre effectif l’article 222 de l’OCM unique qui permet une gestion volontaire de l’offre par les organisations de producteurs.

Eric Andrieu appelle la Commission européenne prendre ses responsabilités et à proposer des mesures d’urgence lors du prochain Conseil AGRI qui se tiendra lundi prochain à Bruxelles.

 

Contact presse:

Raphaël Delarue, + 32 486 359 463

Partager