« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Le Front national : bons baisers de Russie

Communiqué de la DSF – 10/06/2015

Le Parlement européen a approuvé aujourd’hui une résolution sur la Russie de M. Poutine, non seulement d’un point de vue militaire et géostratégique avec la crise ukrainienne, mais aussi au regard de la propagande menée en Europe avec l’appui de partis politiques complaisants.

L’affaire des emprunts russes du Front national est révélatrice d’une stratégie de déstabilisation menée par la Russie : l’intensification des contacts et des collaborations entre des partis européens populistes, fascistes et d’extrême-droite et des forces nationalistes en Russie, sous l’œil bienveillant des autorités russes, constitue un danger pour la démocratie au sein même de l’Union européenne.

Avec d’autres partis extrémistes en Europe, le Front national se finance en se mettant au service des intérêts de la Russie de M. Poutine. Voilà le vrai visage de son patriotisme : affaiblir la France, détruire l’Europe et accéder au pouvoir en défendant des intérêts étrangers à l’Europe.

Parce que la propagande menée par la Russie et ses zélateurs constitue une menace, les eurodéputé-e-s socialistes et radicaux demandent une législation interdisant le financement de partis politiques de l’Union européenne par des acteurs politiques et économiques étrangers à celle-ci.

Partager