#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
Les progressistes européens unis contre la barbarie

Communiqué du groupe S&D – 11/01/2015

Le président du groupe socialistes et démocrates au Parlement européen Gianni Pittella a participé aujourd’hui au grand rassemblement organisé à Paris en hommage aux victimes innocentes des attentats terroristes.

Gianni Pittella a déclaré: « J’ai souhaité me rendre à Paris pour témoigner la solidarité de tous les progressistes européens avec le peuple français. Aujourd’hui, le monde était à Paris. Nous étions tous Charlie. Des milliers de gens d’horizons, de pays différents, de culture et de religion différentes étaient ensemble dans la rue pour dire non au terrorisme.

La France a répondu aujourd’hui avec beaucoup de dignité et de la plus belle des manières aux événements tragiques de ces derniers jours.

L’émotion passée, il ne faudra pas s’arrêter là. Le Terrorisme fait beaucoup de victimes et de ravages ces jours ci au Nigeria et dans d’autres pays. il est crucial que l’Union européenne s’engage davantage sur la scène internationale.

L’Europe doit aussi se protéger. Les États membres doivent renforcer leur coopération judiciaire et mieux coordonner leurs services de renseignement. »

Partager