« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
L’Europe rend son nom aux couteaux Laguiole

Communiqué de presse – 23/10/2014

C’est avec beaucoup de satisfaction qu’Eric Andrieu accueille la décision prise par la Cour de Justice européenne dans le cadre du dossier Laguiole. Le Tribunal a confirmé l’annulation de la marque Laguiole déposée par M. Szajner pour une gamme entière de produits.

Cet habitant du Val-de-Marne avait, en effet, déposé la marque Laguiole en France pour vendre de la coutellerie, du linge de maison, des meubles, des briquets, etc., souvent importés de Chine ou du Pakistan.

Ceci est une très bonne nouvelle pour la préservation de la marque Laguiole, de son image sur la scène internationale et dans le monde de la coutellerie de qualité.

Dans un contexte de mondialisation, une justice qui protège son patrimoine matériel, c’est aussi cela l’Europe !

Partager