Premier secrétaire de la Fédération PS de l’Aude, Eric Andrieu, avec son équipe fédérale, a organisé ce samedi 29 septembre l’Université de rentrée à Lézignan-Corbières, dans un Palais des Fêtes noir de monde.

Cette journée de mobilisation socialiste a suivi un programme ambitieux et qui, de l’avis de tous, fut une réelle réussite laissant augurer d’une année politique active et solidaire : des ateliers le matin à l’attention des Secrétaires de Section et  deux tables rondes l’après-midi :

  • « CRISE ECONOMIQUE : QUELLES REPONSES LA GAUCHE PEUT-ELLE APPORTER ? » animé par le Député de Seine et Marne Eduardo RIHAN CYPEL, en présence de Christophe BARBIER et Rachid AIT-OUAKLI, représentants syndicaux de l’usine carcassonnaise PILPA menacée de fermeture.
  • « LE FRONT NATIONAL : A LA CONQUETE DU POUVOIR » animé par Alexandre DÉZÉ chercheur en science  politique, auteur d’un livre éponyme.

Le point d’orgue de cette journée militante fut le meeting d’Harlem DESIR, accueilli avec chaleur par les 500 participants et tous les parlementaires et élus Audois. Tout juste sorti d’une rencontre avec les PILPA, son discours permit une nouvelle fois de les assurer de son soutien, ce qui lui valut de formidables ovations.

Cette journée d’une teneur politique de haut niveau et s’est terminée par un pot de l’amitié pendant lequel Harlem DESIR très à l’écoute est allé à la rencontre de l’assistance nombreuse.