« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Nécessité d’une stratégie de l’UE pour éradiquer et prévenir l’écart entre les pensions des hommes et des femmes (A8-0197/2017 – Constance Le Grip)

14-06-2017

J’ai voté en faveur du rapport sur la nécessité d’une stratégie de l’UE pour éradiquer et prévenir l’écart entre les pensions des hommes et des femmes parce que je crois que la Commission et les États membres peuvent faire davantage pour protéger les femmes dans notre société et éliminer la pauvreté et la précarité. Il est consternant de noter qu’en 2012 l’écart entre le revenu moyen avant impôts reçu en pension par les femmes et celui reçu par les hommes était de 38% pour la tranche d’âge des 65 ans et plus. Cet écart de retraite entre hommes et femmes (GPG) est un constat inacceptable qui reflète l’inégalité entre les sexes et la raison de la forte pauvreté chez les femmes d’un âge avancé et chez les veuves. Le groupe S&D souhaite que la Commission et les États membres s’attaquent aux causes sous-jacentes du GPG qui sont l’écart de rémunération entre les sexes, qui s’élève aujourd’hui encore à 16%, la ségrégation du marché du travail, le travail à temps partiel, les stéréotypes, et la discrimination.

Partager