#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
Négociations multilatérales en vue de la onzième conférence ministérielle de l’OMC

 

L’agriculture sera au centre des discussions de la prochaine conférence de Buenos Aires, avec au menu la question du soutien aux agriculteurs.

Je fais partie de ceux qui pensent que la Politique agricole commune doit être réformée en profondeur et il ne faudrait pas que les positions de l’UE à l’OMC viennent préempter nos futurs débats.

Ne nous mettons pas des contraintes supplémentaires ! Madame la Commissaire, je vous demande, en particulier, de nous permettre de continuer à apporter un soutien à nos filières en difficultés. De grâce pas de plafonnement de la boite bleue !

Il nous faut garder une marge de manœuvre dans la gestion des crises à venir.

L’Europe a déjà plusieurs fois modifié sa politique agricole pour se conformer à l’OMC avec les volets accès au marché et subventions à l’exportation, ce qui n’est pas le cas des autres grandes puissances agricoles. Il ne faudrait pas qu’une fois encore, que l’Union, se comporte naïvement comme le seul bon élève de l’OMC.

 

Partager