« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Normes européennes pour le XXIème siècle

J’ai voté en faveur du rapport sur les normes européennes pour le XXIème siècle puisqu’il apporte une valeur ajoutée au système européen de normalisation et nous indique comment les normes devraient évoluer à l’avenir pour le bénéfice des consommateurs, des citoyens et des PME. Ce rapport reconnait le rôle essentiel joué par le système européen de normalisation (SEN) dans la mise en œuvre du marché unique. Il plaide pour que les normes européennes soient élaborées au sein d’un système ouvert, solidaire et transparent, fondé sur un consensus entre tous les acteurs (entreprises, autorités publiques, organismes de normalisation et autres parties intéressées). Il estime que l’Union européenne doit conserver son rôle de premier plan dans les systèmes internationaux de normalisation. La transition réussie vers une société numérique nécessite une approche stratégique de la normalisation : l’Europe a besoin d’un système de normalisation agile, durable et inclusif, avec la participation et les contributions non seulement des grandes industries et des pouvoirs publics, mais aussi des PME, des consommateurs et des citoyens.

 

Partager