#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Aujourd’hui s’ouvre la #COP27 en #Egypte, pays méditerranéen très touché par le réchauffement comme ses voisins. Les enjeux environnementaux sont cruciaux et les effets du dérèglement climatique sont dévastateurs. Il est donc indispensable que les engagements soient pris & tenus.

.@TheProgressives call on Orbán: stop holding the Post-Cotonou Agreement hostage. ACP-EU deserves to take a leap forward https://shar.es/afCrXi

Load More
N’oublions pas l’effondrement du RANA PLAZA le 24 avril 2013

Deux ans se sont écoulés depuis que 1 138 ouvriers ont été tués et plus de 2 500 ont été blessés dans l’effondrement du #RanaPlaza au #Bengladesh.

Il est plus que temps d’agir afin que les victimes obtiennent réparations et pour qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais. Aujourd’hui il manque encore 8.5 millions de dollars au fonds d’indemnisation des victimes et de leurs familles.

Nous attendons que la Commission s’engage car l’Union Européenne a la capacité et le devoir de responsabiliser les entreprises pour qu’elles respectent les droits de l’homme, du travail et de l’environnement.

Une résolution sur l’effondrement du Rana Plaza, et sur les normes du travail et de sécurité dans l’industrie textile au Bangladesh, dont Eric Andrieu est signataire, sera examinée en plénière la semaine prochaine à Strasbourg.

 

 

Partager