Communiqué de presse d’Eric Andrieu – 12/04/2016

Eric Andrieu se félicite de l’adoption du règlement sur les animaux reproducteurs et leurs produits germinaux, qui permettra de mieux préserver les races locales et les races menacées.

Strasbourg- Le Parlement européen a adopté ce mardi à une large majorité (620+, 64-, 31 abst.) le règlement relatif aux conditions zootechniques et généalogiques applicables aux échanges et aux importations dans l’Union d’animaux reproducteurs et de leurs produits germinaux. Cette réglementation vise à simplifier les règles zootechniques en vigueur dans l’Union européenne.

Pour le Vice-président de la Commission Agriculture du Parlement européen: « ce règlement valorise la qualité des races locales qui constituent un atout majeur de développement économique pour de nombreux territoires, en particulier en zones rurales de montagne. »

« Les races domestiques permettent à de petites exploitations de développer des filières de qualité tout en répondant aux exigences de traçabilité des consommateurs », poursuit l’eurodéputé audois.

« La PAC de demain passe par le développement d’une agriculture européenne durable, respectueuse de la biodiversité et des ressources locales « , conclut Eric Andrieu.

 

Le 12 avril 2016