« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
Nouvelle stratégie pour le bien-être animal au cours de 2016 à 2020

Je soutiens l’adoption d’une stratégie sur le bien-être animal pour les années 2016 2020, si celle-ci consiste à reconduire le contenu de celle qui est aujourd’hui en vigueur et qui va encore l’être jusqu’à la fin de l’année 2015.

Grâce à cette stratégie nous pouvons nous assurer de la bonne application des différentes législations existantes afin d’en assurer une meilleure harmonisation au sein du marché intérieur. Nul n’est besoin pour cela de créer de nouvelles règles. Elle doit nous aider aussi à inclure le bien-être animal dans le champ d’application de la politique commerciale de l’Union, notamment sous son volet non tarifaire.

En effet il convient même sur ce point même d’exiger le refus d’accords commerciaux de libre échange qui ne garantiraient pas le respect plein et entier par les produits importés des normes de bien-être animal de l’UE, afin d’empêcher toutes distorsions de concurrence des produits en provenance de pays tiers.

Enfin cette stratégie doit nous permettre de réaffirmer la nécessité de prévoir suffisamment de moyens budgétaires dans la PAC pour aider les agriculteurs à mieux répondre aux exigences de la législation sur le bien-être animal, et plus singulièrement en matière de mises aux normes.

Pour consulter la résolution adoptée par le Parlement européen sur ce sujet et dont Eric Andrieu est signataire, cliquez ici : http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P8-TA-2015-0417+0+DOC+XML+V0//FR&language=FR

Partager