« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Load More
OGM : A trois mois des élections européennes, le Conseil doit respecter le Parlement européen

Communiqué de presse – 11/02/2014

Le Parlement européen est majoritairement opposé aux OGM. Plusieurs Etats membres tentent aujourd’hui – à l’initiative de la France – d’interdire la culture du maïs OGM TC1507.

« Après des années de batailles, c’est une occasion unique qu’a le Conseil aujourd’hui de respecter la volonté des peuples », insiste Eric Andrieu. « L’absence de médiatisation des débats au Conseil font que des ministres prennent parfois des décisions qu’ils refusent d’assumer de retour chez eux. Nous serons aujourd’hui particulièrement vigilants, et en particulier sur les abstentions », ajoute l’élu. « Surtout, ce cas est emblématique : Monsanto n’a toujours pas répondu aux demandes de l’autorité européenne de sécurité des aliments. Autoriser cet OGM reviendrait à accepter l’arrogance de l’entreprise américaine, qui refuse de respecter nos règles ».

« Pour la première fois de l’histoire, le Conseil peut s’opposer à une autorisation de culture d’un OGM. Il doit saisir cette occasion de respecter la volonté claire des citoyens relayée par les eurodéputé-e-s », conclut Eric Andrieu.

Partager