« Le constat est aussi cruel qu’injuste : l’ACP (#Afrique-Caraibes-Pacifique) est la + faible émettrice de gaz à effets de serre au monde mais fait pourtant partie des plus grandes victimes du dérèglement climatique!!! »
#Maputo #Acp #Climat #COP27 #Europe
Mon intervention ⬇️

There are no EU sanctions against Russia causing food crisis in Africa as told by the far right propaganda, says @EricAndrieuEU at the EU-ACP interparliamentary assembly.

We must support Africa for its food production to become independent from external shocks.

✊La convention de #Maputo adoptée hier suivra & évaluera les lois, les mesures & les moyens mis en œuvre pour protéger les droits des femmes sur les questions de violences (mutilation génitale, mariages forcés,…)
Pour découvrir le texte, c’est ici ⬇️

First day for our delegation to the EU-ACP Joint Parliamentary Assembly in Maputo. And first solemn commitment at the Women’s Forum! We‘ll call on the EU-ACP Assembly for a new EU-Africa Women Convention to outline challenges, propose common actions and assess implementation!

Load More
OGM : Que la commission en prenne de la graine !

Nous nous félicitons qu’une nouvelle fois le Parlement européen ait fait part de son opposition à l’autorisation d’importation de nouveaux produits OGM.

La Commission européenne voulait autoriser les importations de produits contenant ou dérivés d’un maïs et d’un coton génétiquement modifiés afin de résister à certains herbicides.

Les chercheurs, les citoyens et les élus sont majoritairement hostiles aux OGM. La Commission européenne doit entendre cette position claire et ne plus revenir à la charge pour les autoriser. Au contraire, nous avons besoin d’une proposition législative pour interdire l’importation d’aliments liés à des OGM en Europe.

Au-delà de ces deux cas, les eurodéputés socialistes et radicaux réclament une commission d’enquête suite aux Monsanto Papers et restent mobilisés contre la fusion Bayer/Monsanto. C’est l’agro-business et la financiarisation de l’agriculture qui sont responsables de la malbouffe. Sur le plus long terme, nous nous engageons dés maintenant en faveur d’une nouvelle PAC, respectueuse de la biodiversité, de l’environnement et de la santé des agriculteurs et des citoyens. C’est là ce que les Européens attendent de l’Union européenne !

 

Partager