« Si rien ne change, nous n’aurons d’autres choix que de mourir! »
Témoignages bouleversants de petits exploitants agricoles brésiliens victimes d’une politique agricole centrée uniquement sur les grandes entreprises et les multinationales…
@foeeurope #Mercosur

Intervention étayée de @EricAndrieuEU qui rappelle le travail opéré sur l’étiquetage dans le règlement OCM. Je partage avec lui que l’information et l’éducation sont les deux leviers les plus efficaces!

Il faut une nouvelle Politique Agricole Commune!
Alors que la #PAC fête son 60ème anniversaire, c’était l’occasion de rappeler ses bienfaits mais aussi ses lacunes.

Le constat tiré il y a 50ans par Mansholt est tristement d'actualité
Explications⬇️
https://www.eric-andrieu.eu/il-faut-une-nouvelle-politique-agricole-commune-la-lettre-de-mansholt-en-1972-est-plus-que-jamais-dactualite/

#COP27 organisée dans un pays africain est l’occasion de donner davantage de visibilité aux organisations de la société civile africaines mais aussi de rappeler que l’Afrique a le taux d’émission carbone le + faible mais est la plus grande victime du réchauffement climatique

What we expect from #COP27? Concrete measures to stop climate change.
The war in Ukraine cannot be used as an excuse to postpone the green transition!

More from @MChahim @delarabur & @javilopezEU 👇

https://www.socialistsanddemocrats.eu/newsroom/sds-cop27-world-expects-concrete-measures-stop-climate-change-war-ukraine-cannot-be-used

Load More
Orlando

Réunis depuis hier à Bruxelles, Eric Andrieu et les eurodéputés socialistes & radicaux ont observé une minute de silence et se sont recueillis en hommage aux victimes de l’attentat, du massacre homophobe et terroriste perpétré par un fanatique à Orlando, dans un pays en pleine campagne électorale.

Ce crime barbare nous rappelle douloureusement d’autres drames : les massacres à Charlie hebdo, au Bataclan, à Saint-Denis, sur les terrasses de café parisiennes, à Bruxelles et ailleurs, où des victimes sont tombées, sous leurs balles ou sous leurs bombes.

Daech s’attaque à toutes les libertés : à la liberté de penser, à la liberté de vivre, à la liberté d’aller et venir, à la paix. Désormais, l’organisation terroriste vise l’amour, car ses émissaires ne connaissent que la haine, la mort et la désolation. En attaquant la communauté gay à Orlando, c’est à nous tous que Daech s’est attaqué.

Plus que jamais, nos valeurs doivent nous servir de boussole, et nous devons refuser tous les amalgames que les ennemis de la liberté et de l’humanité ne manqueront pas de provoquer.

Partager